LES ACTUS

Suivez-nos informations

LES COLLABORATEURS FACE A LA DÉFERLANTE NUMÉRIQUE
Passer au numérique ? ... il suffit d’avoir les bons outils. Grosse erreur !
En savoir +
MUTATION NUMÉRIQUE ET RELATION CLIENT
Le passage au numérique peut vous faire craindre cette rupture. Sur le plan physique, il n’est plus nécessaire de...
En savoir +
Musclez votre 2ème ligne
J’entends très souvent les patrons de cabinet dire : « on a du mal à faire passer les messages aux...
En savoir +
Vos clients vous attendent…
Tel Monsieur Jourdain, l’Expert-Comptable conseille ses clients. Ces dernières années, avec le développement des...
En savoir +

Direction et management [suite...]

Par Nicole SAUNIER-GORMEZANO

Produire au meilleur rapport qualité/coût, autrement dit appliquer la « servuction » (terme ancien que l’on voit réapparaître dans certains écrits aujourd’hui), assurer un conseil de gestion appuyé sur des outils, accompagner les dirigeants à toutes les étapes de la vie de leur entreprise et même de la leur…autant d’activités qui sont en fait des métiers différents.

Qui dit métiers dit alors organisations différentes, missions et compétences différentes, profils différents voire modèles économiques différents…

Pensez le cabinet autrement est une nécessité et ce à tous les niveaux :structure juridique, partenariats, objectifs et critères de mesure voire notion d’apports à "l’entreprise cabinet" , organisation des équipes, profils des collaborateurs… et donc méthodes managériales ajustées en permanence.  

Dans ces conditions, peut-on encore concevoir que le dirigeant demeure un expert omniscient mais trop souvent peu formé ou peu enclin au management ???

[à suivre...] 

Nicole SAUNIER-GORMEZANO